2018-04-20

Les orgonites


Orgonites kekscako ?? :-O))

Orphée chat, 12 ans,  découvre sa première orgonite et c'est le coup de foudre  

L'orgonite est un fabuleux transmutateur d'énergies qui fait un travail extraordinaire de nettoyage énergétique sur le corps humain et dans nos environnements. De plus c'est un formidable moyen de purifier/énergiser ses pierres litho en un temps record et avec une puissance totalement inégalée. 
Mais comment la comprendre ?
Voici donc un texte qui me parait super intéressant sur les Orgonites , traduit du site US de Dirk Gillabel

Comme toujours, je déplore qu'en français on ne trouve pas grand-chose mais dans la langue de ma chère Mother, bien plus J
Sorry le texte est long mais tellement complet ! Les ** sont mes annotations personnelles.

L’Orgonite est devenue très populaire comme outil de guérison spirituelle et en tant que protection contre la pollution électromagnétique (EMF). Ces outils d'énergies subtiles interagissent et se transforment l'Orgone ou énergie de la vie. Pour comprendre comment cela fonctionne, nous devons expliquer ce qu'est l'Orgone.

Qu'est-ce que l'Orgone ?
Le mot Orgonite vient de "orgone", le nom donné par Wilhelm Reich à l'énergie vitale qui se trouve partout dans la nature. Elle est l'énergie de la vie, aussi appelé Ch'i, Prana, éther. Cette énergie vitale existe, d'une manière naturelle, sous de nombreuses formes différentes. Elle peut être neutre (OR = orgone), positive (POR = énergie d'orgone positive) ou négative (DOR = énergie d'orgone mortelle). (Abreviations english POR = positive Orgone, DOR = dead Orgone)

Lorsque l'énergie est positive,  elle permet aux organismes vivants d'exister dans un état sain. Reich a fait beaucoup de recherches sur les propriétés et les comportements de cette énergie. Il a construit un accumulateur d'orgone fait de couches alternées de métal et de matière organique. Il a également observé que l'OR est en mesure de neutraliser les radiations nucléaires.

Il est important de comprendre ce qui est DOR. DOR est (P) OR mais «blindé»
Donc, pour que l'on comprenne bien : dead Orgone ou Orgone negative DOR est en fait du P/ OR de l'orgone positive blindée soit enfermée et prisonnière, donc qui ne circule pas librement et donc devient négative comme Reich l’appelait. "Armoring" / blindée - prisonnière d'une armure - signifie que l'énergie de la vie ne coule pas librement, mais a été encapsulée dans une forme rigide. Quand un chevalier met son armure, il ne peut pas se déplacer librement,  il est limité dans ses mouvements. La même chose se passe avec l'énergie: quand l'énergie est «blindée», elle ne circule pas librement. Regardez dans la nature. Lorsque l'eau circule librement, elle est plein de vitalité et de la vie fleurit en elle. Lorsque l'eau devient stagnante, elle devient comme une piscine puante, et la vie en elle meurt. 
DOR est négatif, Ce négatif étouffe les formes de vie. Il crée la maladie, et, finalement, il causera la mort.
L’énergie DOR est principalement de création humaine, créée par la technologie, comme les machines et les émetteurs de micro-ondes, la pollution chimique, la destruction physique du paysage, mais aussi par les émotions humaines.
Un lieu où une mort violente a eu lieu, par exemple, conservera l'empreinte DOR à cet endroit pendant une longue période. Une maison où les habitants ont beaucoup de débordements émotionnels négatifs sera également chargée de DOR. Le corps humain lui-même peut également être blindé (donc l'énergie ne circule pas) par le fait de longs problèmes émotionnels de la vie, l'expression créative de l'homme peut être bloquée ou endiguée, provoquant la contraction de son système énergétique, menant rapidement ou lentement à la maladie.

En tant qu'êtres humains, nous sommes des systèmes énergétiques ouverts. Cela signifie que nous ne pouvons pas nous protéger complètement de notre environnement. Nous sommes constamment soumis à des énergies dans cet environnement. Ils nous affectent, que nous en soyons conscients ou non. Par conséquent, il est important de transformer tout DOR qui vient à nous en du POR positif.

Orphée toujours à se réénergiser aux orgonites, ici orgonite animale : coquilles d'escargots, corail, poils de mes chats et bien sûr crital de roche, labradorite, cornaline, lit de laiton.

Qu'est ce que l'orgonite ? 
L'Orgonite est un mélange de résine catalysée avec des copeaux, des particules ou des poudres métalliques, on le verse dans des moules. Elle est fabriquée pour attirer l'énergie éthérique similaire aux accumulateurs crées par Reich. On y ajoute à présent aussi des cristaux au mélange pour leur capacité à rendre l'énergie plus cohérente ou pour améliorer le travail de l'Orgonite.

En résumé l'Orgonite est une substance qui fonctionne comme dispositif "auto - piloté" travaillant en continu De manière très efficace pour la transmutation de l'énergie, en absorbant l'énergie négative DOR et en la transmutant en énergie positive.
La résine dans l'Orgonite rétrécit au cours du processus de durcissement, en enserrant de façon permanente les cristaux de quartz à l'intérieur de l'Orgonite ce qui crée un effet piézo-électrique, bien connu, à l'intérieur du cristal même, ce qui signifie que ses pointes aux extrémités deviennent polarisées électriquement, ce qui semble faire fonctionner plus efficacement l'Orgonite en tant que générateur d'énergie positive . Bien que les cristaux servent à améliorer la fonction de l'Orgonite, ils ne sont pas nécessaires pour que cette dernière travaille efficacement, * mais vu que leur action renforce l’Orgonite on les inclus à présent dans celles-ci et on y rajoute d’autres pierres pour leurs effets litho*

Tout le monde peut construire ces dispositifs, les matériaux sont faciles à trouver.
L'Orgonite est tout simplement un mélange (env. 50/50 ratio mais pas forcément) de métal et de résine (polyester, uréthane ou époxy) et de cristaux. Il peut être versé dans toutes sortes de formes: des pyramides, des cônes, des disques, des cylindres et des pendentifs, pour n'en nommer que quelques-uns. On y ajoute aussi des intentions et une énergie mentale positives qui ont une très haute importance dans leur fabrication. *C’est pourquoi il vaut toujours mieux soit créer soi-même son Orgonite, soit l’acheter chez un artisan qui la crée avec cœur et qui la rendra unique plutôt que chez un marchand qui fabrique tel style X en série et sans intention particulière. *

Certaines personnes l'utilisent pour lutter contre la pollution et le rayonnement cellulaire négatif. D'autres l'utilisent pour nettoyer ou purifier les énergies dans leurs maisons, ou pour améliorer la croissance des plantes dans leur jardin. L'Orgonite semble fonctionner aussi très bien dans divers types de travaux de guérisons et guérisons spirituelles. (*Mais il faut toujours bien noter que c’est une aide pas un remède miracle, l’orgonite ne sauve personne *)
Les personnes sensibles à l'énergie m'ont envoyé divers témoignages sur la façon dont les Orgonite les ont touchés. Ils m'ont ainsi démontré que cela fonctionne vraiment. Vous pouvez également interagir avec elle et de l'utiliser à des fins spécifiques.

Orgonite mémoire familiale : composée des bijoux de mes parents et grands parents, arrières grands parents  

Comment fonctionne l'orgonite ?
Tout est question d'énergie vitale, ou ce que Wilhelm Reich appelle orgone. C'est une énergie subtile qui s'écoule librement et qui imprègne et vivifie tout dans l'univers. Cette énergie est même présente dans la matière, dans les  minéraux et dans les  cristaux.

Les cristaux ont une concentration élevée d'énergie en raison de leur nature cristalline. Tous les  " êtres biologiques "  l'attirent en grandes quantités. Les corps biologiques attirent  l'origine, ou l'énergie de vie, l'utilisent et le transforment suivant leurs  besoins, et la libèrent à nouveau.

Notre corps a une structure énergétique excellente, décrite comme les chakras (centres d'énergie) et les nadis (canaux d'énergie), qui transforment et guident l'énergie de la vie à travers le corps. Ils gardent le corps non seulement vivant, mais aussi en bonne santé.
Quand un être est soumis à un traumatisme, physique, psychologique, émotionnel ou spirituel, il réagit avec la peur, et une contraction du système d'énergie a lieu, souvent au niveau local, à un endroit du corps. Habituellement, le corps maintient cette contraction, car il ne comprend pas que le traumatisme est passé (terminé).
Cette contraction limite le flux d'énergie dans le corps, créant un déséquilibre et l'affaiblissement de celui-ci. Lentement les maladies s'installent.

Un être humain peut inconsciemment créer une structure d'énergie négative dans son champ d'énergie qui devient alors rigide et entrave l'écoulement libre de l'énergie vitale. Le corps est semblable à l'armure d'un chevalier; il protège l'individu contre les attaques perçues. Les craintes sont dues pour la plupart de l'inconscients et prennent leur source dans le passé, mais continuent à travailler dans le présent car le corps les garde en mémoire. (* la maladie <> le mal a dit *)
Cette armure elle-même est une structure énergétique, rigide par essence. Elle peut être petite et localisée  dans une petite partie du corps, ou elle peut envelopper tout le corps, en fonction de sa nature.
Le problème est toujours le même: Le flux d'énergie est limité par l'armure mise en place. Elle est comme un barrage qui limite l'écoulement de l'eau d'une rivière. Elle affaiblit la partie du corps ou tout le corps, créant lentement la maladie,  les microbes allant  là où les cellules sont dans un état affaibli. Cette maladie créera finalement la mort du corps.
Voilà pourquoi Reich appelle cette structure obstruée, restreinte ou limitée, flux d'énergie DOR, Mortelle/ dead Orgone Energy.

L'Orgonite va transformer ce DOR. Reich a découvert que tout le métal attire l'énergie d'orgone, à la fois positives et négatives, mais aussi la libère immédiatement. Avec l'Orgonite nous avons des milliers de petites particules métalliques attirant tous les OR et DOR en même temps, puis immédiatement les relâchant.  Etant donné que ces particules métalliques sont toutes les unes  à côté des autres, elles échangent en permanence l'énergie qu'elles ont absorbée. Cela se produit si rapidement et tant de fois que le rigide DOR blindé se fait secouer, se  relâche et devient de l'énergie à écoulement libre.  De cette façon, l’Orgonite agit comme un transformateur pour DOR en OR.
*Cela se vérifie de manière assez spectaculaire lorsqu'on veut en litho nettoyer et énergiser une pierre, non seulement c'est ultra rapide mais en plus les tests e unités Bovi donnent des mesures rapidement hautes.*

Orgonite illumination : Buddha de bronze méditant contre un arbre de cuivre et pierres 

Avoir une Orgonite  sur vous c'est comme avoir un transformateur d'énergie dans votre propre champ d'énergie. L'Orgonite va nettoyer les structures énergétiques bloquées ou blindés dans votre champ énergétique.
Bien sûr, son efficacité  va dépendre aussi  de l'âge et de la force qu'ont les blocages, autrement dit de l'épaisseur et du temps écoulé depuis la " mise en place de l'armure ».

L’Orgonite peut être efficace immédiatement ou elle peut prendre un certain temps. Mais elle travaille toujours.

*Mon expérience Perso est qu'il faut un peu de temps pour ressentir des changements, par exemple si l'Orgonite aide au sommeil , et par expérience il est aussi bon de lui faire prendre un bain d'eau vive si on désire la purifier mais ce n’est pas nécessaire en soi, c’est juste rassurant pour le propriétaire qui a l’habitude de purifier ses pierres de litho J  OU c’est un plus quand on a une orgonite qui travaille beaucoup*

L'Orgonite agit aussi magnifiquement quand vous êtes dans un environnement qui émet beaucoup d'énergies négatives, comme des gens qui ne vous aiment pas, ou des gens de l'entourage qui ont des émotions négatives envers vous; ou dans un immeuble de bureaux où l'ambiance de travail est souvent rigide, et où il y a beaucoup de dispositifs technologiques émettant des énergies nocives.

Il est clair pour moi que l'Orgonite  a un effet positif sur le corps humain, à la fois physiquement et énergiquement.

Les structures énergétiques blindées  peuvent également être créés par des événements traumatiques physiques, comme une mort violente, ou la violence psychologique subie dans une maison.
Ces structures énergétiques négatives peuvent traîner pendant un temps très long et stagner dans le lieu de vie. La Mise en place d'un dispositif d'énergie comme une Orgonite dans ou sur un tel endroit va effacer la négativité de l'endroit.

L'Orgonite  va également supprimer les entités négatives d'une maison. Ces entités négatives sont souvent caractérisées par leurs tendances d'imposer leur volonté à la vie dans cette maison, par exemple par leur colère qui se manifeste de manières diverses, ou en voulant contrôler les occupants de la maison, et souvent ces entités se nourrissent de la force de la vie des vivants.

Pendentif énergétique onde de forme triskel, thulite,  ccristal de roche et laiton

Les compteurs intelligents et autre EMF ( champs electromagnetiques ) 
La recherche scientifique indépendante a toujours montré et prouvé que des signaux électromagnétiques dans la bande de fréquence radio affectent le corps humain d'une manière négative. Cela dépend, bien entendu de la fréquence elle-même, de sa durée et de son intensité.
Les micro-ondes sont particulièrement nocives.
L'armée a fait des études approfondies, déjà dans les années 1950, qui ont prouvé que les micro-ondes (ils utilisaient des plats à micro-ondes) étaient très dangereuses. Mais les sociétés commerciales ne se soucient pas de votre santé, et les micro-ondes ont fait leur entrée dans notre vie de tous les jours.

Puis vinrent les téléphones cellulaires et les tours cellulaires. L'industrie médicale a prouvé, à plusieurs reprises, que les téléphones cellulaires endommagent les tissus du cerveau, la barrière sang-cerveau et conduisent finalement à des tumeurs cérébrales. Les tours cellulaires elles-mêmes  sont d’énormes émetteurs de micro-ondes.

Maintenant, les compteurs intelligents sont installés sur nos propriétés, la transmission micro-ondes pulsées sur une base constante, baignant notre environnement, et cela inclut l'intérieur de votre maison, dans une mer de micro-ondes nocives.

Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres aux micro-ondes et aux ondes électromagnétiques. Certains ont des symptômes vagues de mal-être  près d’un compteur intelligent Ou près d'un réseau wifi, tandis que d'autres sont si sensibles qu'ils souffrent de maux de tête, de ne pas pouvoir dormir, et d'autres réactions corporelles.

Je reçois de plus en plus de clients qui achètent des Orgonites  pour contrecarrer les effets des compteurs intelligents. Ils me disent que cela fonctionne. Bien sûr, l'Orgonite  ne bloque pas les micro-ondes, ou tout autre EMF.

Orgonite animale avec très vieux demi-crâne de renarde trouvé (voir post précédent)

À mon avis l'Orgonite a deux effets. Tout d'abord, lorsqu'elle est placée à proximité d'un dispositif qui émet EMF, comme un ordinateur ou d'un téléviseur, et près d'un compteur intelligent, d'un réseau wifi , elle transforme le côté éthérique du champ électromagnétique que ce dispositif émet. Tous les appareils électroniques émettent un champ physique électromagnétique, mais aussi une contrepartie éthérique, ou énergique qui est nuisible à notre  champ énergétique humain,  parce que les appareils électriques sont artificiels.

Quand une pièce d'Orgonite est en place dans cet environnent, elle transforme cette contrepartie éthérique dans une qualité plus naturelle qui est favorable au champ énergétique humain.
Deuxièmement: Lorsque l'Orgonite  est portée sur le corps, et donc l’intérieur du champ énergétique de la personne, elle transforme ce champs en nettoyant l'énergie bloquée et la rend plus positive, et en même temps, elle renforce le champ énergétique humain de beaucoup, ce qui rend beaucoup plus résistant aux énergies nuisibles entrantes, y compris les FEM et les micro-ondes.

*Voir sur YouTube les tests effectués avec des appareils de mesure EmF : près d'une source d'ondes nocives mesures avec et sans Orgonite, cela parle de soi-même. Voir également les travaux de Stéphane Cardinaux (site génie du lieu) sur le port d’orgonite et l’influence mesurée sur le corps humain par ce dernier.*


Images Kirlian :


Doigts d'une personne en bonne santé, Première image doigts seuls  


Deuxième image la personne tient une Orgonite dans l'autre main.


 Il y a une nette différence de luminosité dans l'aura 

Et enfin pour terminer la FAQ toujours en traduction de l’anglais. 
FAQ foire aux questions
Ce qui suit est basé sur mon propre sentiment, la compréhension et l'expérience.
  
Qu'est - ce que orgonite?
Une Orgonite est essentiellement un mélange d'une ou plusieurs sortes de copeaux et / ou des poudres métalliques et de cristaux divers dans la résine de coulée. On peut y ajouter également des éléments symboliques ou décoratifs (fleurs, plantes séchées, coquillages, insectes (morts !), bijoux de famille etc etc

Les cristaux améliorent t'ils les Orgonites ? 
Mon sentiment est que les cristaux apportent leur propre signature d'énergie à l'Orgonite. Le cristal de roche augmente la vibration des Orgonites. Ainsi, on peut également ajouter toutes sortes de minéraux ou d'autres substances au mélange Orgonite. **Perso mon expérience démontre que les critaux de roche sont indispensables si on désire une orgonite qui dépote, on peut y ajouter des pierres pour leurs propriétsé, elles ajoutent une énergie supplémentaire à l'orgonite.

Orgonite dans un cul de bouteille pour énergiser l'eau 

Quel type de métal choisir?
Les métaux ont aussi leur propre signature d'énergie particulière. Il est question de sentiment personnel ou de goût. Toutes les personne sont si différentes, et seront attirés par différents métaux. Laissez votre intuition vous guider : laiton, cuivre, inox, acier etc ...

La taille est-elle importante ?
Oui. Si vous cherchez à énergiser/ nettoyer une pièce, un cône de taille moyenne, pyramide (environ 10cm de haut) ou toute autre forme de volume similaire fera le travail. Les plus grosses Orgonites pourront énergiser une zone de la taille de plusieurs chambres, ou même tout un étage.

Pour les appareils électroniques, je recommande de petites Orgonites. Placez-les près de la partie du transformateur de l'appareil, comme le transformateur sont connus pour émettre très forts champs électromagnétiques. Pour les écrans d'ordinateur, placez un entre vous et l'écran. Près de l’écran Tv, du routeur wifi etc…

Les compteurs intelligents sont en cours de déploiement. Ils émettent des micro-ondes pulsées constantes, comme votre téléphone portable. Placez un morceau de bonne taille aussi proche que possible du compteur.

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Orgonite, ou tout autre dispositif d'énergie, ne bloque pas le rayonnement électromagnétique, ou micro-ondes. Ce que l'Orgonite  fait, c’est transformer le champ EM et les vagues dans une forme qui est plus conviviale pour le corps humain, et d'autres formes de vie.

Orgonite gargouille bienveillante 

L'importance des pendentifs. 
Je considère que le port d'un pendentif un must. Si porter un pendentif est hors de question, vous pouvez également porter un disque d'Orgonite dans votre poche ou votre sac à main. Un pendentif d'Orgonite est dans votre propre champ d'énergie du corps. Ceci est important, parce que quand une pièce d'Orgonite est dans le champ de l'énergie subtile du corps, il sera clairement sur l'énergie bloquée, et réalignera la structure énergétique de la nature du corps. En d'autres termes, il apportera au corps l'énergie de son propre état de santé naturel. Ainsi le corps deviendra beaucoup plus fort qu'avant, et pourra traiter beaucoup plus facilement le rayonnement EM continue de notre environnement. J'ai eu plusieurs clients électrosensibles qui étaient en mesure de tolérer les champs EM de leurs appareils, en particulier ceux des ordis , beaucoup mieux qu'avant. Ils avaient essayé beaucoup d'autres choses avant, mais seulement l'Orgonite a  travaillé de manière positive

*La nuit, vous pouvez mettre votre pendentif sous votre oreiller, donc il peut vous protéger pendant Votre sommeil. Vous pouvez aussi mettre un disque Orgonite sous votre oreiller ou une orgonite sur votre table de nuit, le premier effet observé est le souvenir de vos rêves J*

Quels sont les avantages de l’orgonite sur le corps humain ?
(Cfr Stephane Cardinaux Géobiologiste- Ingénieur voir génie du lieu.ch  )
Effets physiologiques de l’orgo-shungite (orgonite avec shungite)
·         Vagotonicité générale, effet d'expansion sur le système entier 
·         Sensations de picotement, de chaleur à la surface de la peau 
·         Accroissement de la température du centre anatomique et de la peau, rougissement 
·         Modération de la pression artérielle et du pouls 
·         Accélération du péristaltisme, approfondissement de la respiration 
·         Accroissement de la germination, du bourgeonnement, de la floraison et de la fructification des plantes 
·         Augmentation du taux de croissance et de réparation des tissus
·         Augmentation de la force, de la charge, de l'intégrité des tissus et de l'immunité 
·         Augmentation du niveau d'énergie, de l'activité et de la vitalité

l’Orgonite a également  des effets scientifiquement mesurables sur le corps humain, grâce au GDV. (La caméra GDV est un appareil développé par le Prof. Korotkov, physicien et inventeur russe. C'est un appareil, non invasif, capable de rendre visible le champ d'énergie humain et les chakras. Il est basé sur l'effet Kirlian, connu depuis les années 30, mais a demandé de nombreuses années pour être automatisé au niveau des mesures et livré avec des logiciels performants dans le traitement des données.)

·         diminution du stress chez les personnes assez stressées
·         augmentation globale des réserves énergétiques sur tous les plans
·         augmentation de la fluidité énergétique (circulation améliorée des charges)
·         action ciblée et favorable sur un certain nombre d’organes (varie selon les personnes)
·         action rapide après seulement quelques secondes, effet durable dans le temps

**PS : L’Orgonite travaille toujours mais n’est évidemment pas une formule magique, une béquille contre vos maux, elle est une aide complémentaire qui aidera à votre bien-être mais (est-ce nécessaire de le signaler ?) elle ne remplace ni les consultations médicales ni les efforts à faire soi-même moralement et physiquement. *

Grand dynamiseur a galets phosphorescents

Puis - je avoir trop d'Orgonites? 
Je suis entouré de toutes les pièces que j'ai faites, et je suis toujours là!
(*idem J*)

Est -ce que les Orgonites  pénètrent les murs? 
Oui, les Orgonites travaillent sur les champs d'énergie subtile et sur le rayonnement. Les Murs, et toute autre chose ne constituent pas un obstacle.

Est -ce qu'une forme est meilleure qu'une autre?
L'Orgonite  fonctionne, peu importe la forme qu'elle a. Cônes et pyramides ont l'avantage d'émettre une "vie " continue d'énergie positive à travers le sommet de leur forme.

Les couches
Certaines personnes sont confuses au sujet de l'expression «couches» pour les Orgonites . Cela découle de quelques références à l'œuvre de Wilhelm Reich avec l'accumulateur d'orgone où les couches de feuilles métalliques et les isolants organiques ont été utilisés. Dans l'Orgonite  nous avons de nombreuses petites particules de métal séparées les unes des autres par la résine.
Dans un sens, chaque paire de particules constitue une couche minuscule, mais dans l'Orgonite  toutes les nombreuses couches sont mélangées. C'est une combinaison métal-non métal-métal qui forme le mécanisme au travail, que ce soit en grandes feuilles comme dans l'accumulateur, ou dans un mélange de nombreux copeaux métalliques ou de poudres comme dans l’Orgonite.

Où dois - je placer mon orgonite?
En pendentif sur le chakra solaire (juste sous la poitrine), en galet sur soi, sous l’oreiller. Dans sa chambre à coucher sur la table de nuit (formes arrondies de préférence), dans le salon, dans chaque pièce de vie, au bureau près des orid etc..
Je l'ai déjà mentionné: près des transformateurs d'appareils électriques, et l'écran d'ordinateur, et bien sûr votre écran de télévision.
Placez-les près du compteur intelligent, du wifi et près du réseau électrique (où l'alimentation pénètre dans votre maison). Là où l'eau pénètre dans votre maison, ou près de votre puits d'eau.

Est -ce que l' orgonite transforme les lignes de réseau tellurique ? 
Certaines personnes ont eu beaucoup de succès en utilisant des Orgonites. Ma seule expérience avec ceci est qu’une ligne de terre négative majeure est écartée lorsque je place un harmonisateur Orgonite sur cette ligne.

                   Orgonite Stonehenge réellement *habitée*: Diamant herkimer central, preseli blue stone cercle intérieur (comme le vrai) et piliers extérieurs en silex, sur lit de laiton fleuri. 

*Voilà , long post qui aidera, je l'espère , á répondre á vos questions 
Orgonitement vôtre donc J *
Morrigan 

PS : TOUTES les orgonites en photos sur cette page sont des réalisations personnelles, merci de respecter ces images !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire